Sarahpsody & l’Arverne Brass Quintet

Soirée Hommage à Claude Nougaro

Créé à l’occasion des 10 ans de sa disparition, l’Arverne Brass Quintet rend hommage à l’incroyable chanteur Claude Nougaro au travers de ses plus grands succès. Un spectacle complet durant lequel le quintette de cuivres est rejoint par la chanteuse Sarahpsody et des percussions rythmées, le tout dans un univers entre jazz et variété, créant ainsi un mélange unique de couleurs musicales.

Ils vous transporteront dans l’univers aux multiples couleurs de celui qui se définissait lui- même comme un « motsicien », tour à tour poète et musicien. C’est à travers une quinzaine de ses œuvres qu’ils vous proposeront de voyager, au cours d’un spectacle d’une heure et demi, dans les méandres de l’imaginaire de Claude Nougaro.


Sarahpsody

Le costume de la chanson française est trop étroit pour ce petit bout de femme. Sa fragilité enfantine dissimule une forte personnalité. Son univers est poétique et singulier, parfois mélancolique. Les mots lui brûlent la gorge. Elle aime la vie. Elle emprunte au quotidien des scènes de vie inachevées qu’elle exprime avec toute son âme.

Elle est rapidement repéré par les professionnels : Sélection du Big Jama 2005, lauréate Festiv’en zic 2005, sélection Sémaphore en chanson 2007, sélection « Et en plus elles chantent » 2008, Sélection Carrefour de la chanson 2009, des grandes scènes (Coopérative de Mai, Le Fil, Festival Hippocampus…), elle a été parmi les 7 finalistes de la Sélection Prix Georges Moustaki 2012, elle a assuré des premières parties comme Christophe Mali, Blankass, Emily Loizeau, Anis, Amel Bent, Grégoire, Selah Sue, Liz Mc Comb, Oldelaf, Cafetera Roja, Les Ogres de Barback…


Arverne Brass Quintet

L’Arverne Brass Quintet est une formation de musique de chambre composée de jeunes professionnels diplômés de la région Auvergne, Île-de-France et Rhône-Alpes.

Fondé en 2007, les prestations de l’Arverne Brass Quintet se sont diversifiées ; ils proposent en effet en parallèle de leurs concerts : des spectacles pédagogiques, deux sessions de stages de cuivres par an, et ont relancé le festival des Soirées de Chazeron pour sa vingtième édition durant l’été 2014.

Pour parvenir à retranscrire de la plus belle des manières la musique de Nougaro, le quintette s’est entouré de deux de leurs amis percussionnistes professionnels : Samuel Della Giustina au vibraphone et Jérôme Renaud à la batterie.


Chant — Sarahpsody
Trompettes — Aurélien Gendre & Sébastien Depeige
Cor — Benjamin Imbaud
Trombone — Guillaume Cardot
Tuba — Pierre Lesmarie
Vibraphone — Samuel Della Giustina
Batterie — Jérôme Renaud

mercredi 5 août 2015 à 20h30
Plein tarif : 12€ — tarif réduit : 8€ — gratuit pour les moins de 12 ans

Photo : Gaëlle Hamonic