Brass Band Arverne + Tam Mallet Trio

Brass Band Arverne

Direction : Cyril Coutier

Créé à l’occasion de la XXe édition des Soirées de Chazeron, le BBA regroupe des musiciens amateurs et professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans un pays très ancré dans la culture des orchestres d’harmonie et fanfares, le but du BBA est de contribuer à faire découvrir à tous les publics l’univers des brass bands britanniques, qui sont des orchestres de cuivres & percussions typiquement anglo-saxons.

2018 est une année charnière pour l’orchestre, qui a pris son envol et son indépendance vis-à-vis du festival autour d’une structure associative. C’est avec un souffle nouveau, sous la présidence de son co-fondateur Polo Lesmarie et la direction de Cyril Coutier, que le BBA revient pour cette édition 2018.
Le programme de ce concert mettra à l’honneur des chorales arrangés pour brass band, et mettra en avant des compositeurs incontournables de l’univers du brass band britanique, tels Philip Sparke ou encore Paul Lovatt-Cooper.

Programme
Enter the galaxies (Paul Lovatt-Cooper)
Flowerdale (Philip Sparke – soliste : Aurélien Gendre au cornet soprano)
O Magnum Mysterium (Morten Lauridsen – arr. Phillip Littlemore)
Dragonheart (Randy Edelman – arr. Frank Bernaerts)
Lux Aurumque (Eric Whitacre – arr. Sandy Smith)


Tam Mallet Trio

Jeune trio de percussionnistes professionnels lauréats de l’institut supérieur des arts de Toulouse, le TMT inteprètera des pièces de divers compositeurs, tels Takemistu (Trio for Percussions), Jammes Terney (Raintree), John Cage (Amores, Third Construction) ou encore Steve Reich (Each Moment a Beginning).

Samuel Della Giustina, Tom Goemare & Clément Mélis

Jeudi 02 août 2018 à 20h30
Plein tarif : 12€ — tarif réduit : 6€gratuit pour les moins de 12 ans