Frédéric Bobin + Yves-Marie Bellot

Frédéric Bobin

Frédéric Bobin chemine à la manière inspirée du promeneur solidaire, le rythme et les mots dans ses bagages chanson-folk, toujours attentif aux intimités sociales.
Si le noir et blanc lui va bien, c’est qu’il touche à l’essentiel, saisissant les contrastes nichés dans l’air du temps.
Un univers humaniste qui prend sa source autant chez Souchon et Lavilliers que Dylan et Springsteen.
L’art de Bobin tient dans cette alchimie : folksong et chanson d’auteur.
Après deux albums sortis en 2008 et en 2012, Frédéric Bobin sort en 2018 l’album Les Larmes d’Or.

Voix, guitare électrique, guitare folk — Frédéric Bobin
Violoncelle, basse électrique, chœurs — Hélène Piris


Yves-Marie Bellot

Après son expérience au sein du groupe Ninà, c’est en solo qu’Yves-Marie Bellot se lance dans un nouveau projet, à la fois profond et intimiste.
Énergique ou introspective, douce ou légèrement cabossée, la chanson acoustique d’Yves-Marie n’hésite pas à se teinter de pop, de rock, de folk ou même de rythmes cubains… Chaude et apaisante, la voix apporte quant à elle une sérénité en parfaite adéquation avec l’univers solaire et pacifiste de l’artiste.

Et si la guitare reste l’élément musical central de ce projet, divers instruments tels que le violoncelle ou la trompette viennent s’ajouter ici ou là afin d’apporter une dimension encore plus aérienne. Avec sa légèreté acquise naturellement au travers de mélodies toujours bien pensées, c’est dans un vrai sentiment d’apesanteur que l’album parvient à nous cueillir.
Yves-Marie Bellot nous met simultanément face à nos propres émotions en nous rappelant parfois cette naïveté enfantine qu’on aimerait tous retrouver le temps d’un instant. Sincère, lumineux et doté d’une spontanéité déconcertante, son premier album Maladroits Ordinaires fait du bien au cœur et à l’âme. Tout simplement…

Chant, guitare folk — Yves-Marie Bellot
Guitare électrique, chœurs — Pierre Alain Durand

mercredi 01 août 2018 à 20h30
Plein tarif : 12€ — tarif réduit : 6€gratuit pour les moins de 12 ans