Voix, cor et piano
Trois artistes pour trois couleurs instrumentales appartenant à des familles bien différentes : la voix, les cuivres et les cordes. Si elle est assez méconnue du public, cette formation originale a pourtant inspiré de nombreux compositeurs.
Ce trio aux timbres d’apparence hétéroclites aura le plaisir de vous intepréter des œuvres composées par Strauss, Schubert, Mozart, Donizetti, Gounod, Dukas, Messiean… Pièces en trio, mais aussi piano-voix, cor-piano, cor solo, piano solo…
Chloé Jacob
Chloé Jacob étudie le chant lyrique auprès de Viviane Durand au CRR de Clermont-Ferrand avant d’intégrer en 2017 le prestigieux CNSMD de Lyon dans la classe de Mireille Delunsch et Sylvie Leroy.
Elle collabore avec des personnalités importantes du monde musical auvergnat comme Gilles Raynal et l’Orchestre Symphonique des Dômes, Pierre Courthiade, le Quatuor des Volcans, le Chœur de Chambre de Clermont-Ferrand, Blaise Plumettaz du Choeur Régional, le Quatuor Connivences…
Chloé Jacob se produit régulièrement en Auvergne mais aussi à Angoulême, Roanne, Bordeaux, Lyon, les Arcs 1800 (Festival des Arcs)… en récital avec piano ou orchestre, comme soliste dans des productions avec chœurs (musique sacrée, oratorio), ou encore comme chambriste avec des petits ensembles, ce qui lui permet d’aborder un large répertoire allant de la musique ancienne au contemporain.
David Harnois
Après avoir étudié au Conservatoire d’Orléans, David Harnois obtient un premier prix au CNSMD de Paris dans la classe d’André Cazalet Diplômé du CNSM de Paris.
Il se produit dans de nombreux orchestres français tels que l’Orchestre Philharmonique Radio France, l’Ensemble Inter-Contemporain, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Il est dirigé par des chefs d’exception : Pierre Boulez, Youri Temirkanov, Eliahu Inbal, Myung-Whun Chung.
Titulaire du CA, David Harnois enseigne le cor au CRD d’Orléans depuis 2012. Il est également cor solo de l’Orchestre d’Orléans et président de l’Association Loiret en Cor, qui a pour but de promouvoir le cor d’harmonie en organisant concerts et événements regroupant les professeurs et élèves cornistes dans le département du Loiret et de ses alentours.
Dominique Blanc
Originaire de Clermont-Ferrand, Dominique Blanc fait ses études pianistiques à l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Lucille Bascourret — fille spirituelle d’Alfred Cortot — où elle obtient un diplôme supérieur à l’unanimité avec félicitations du jury. Elle se perfectionne ensuite auprès d’Alain Kremski, Bruno Rigutto et Lucette Descaves.
En 1991, elle reçoit un premier prix international de piano quatre mains et prix spécial du jury du Concours Musical de France.
Professeur de piano au CRR de Clermont-Ferrand, elle assure une intense activité artistique dans diverses formations : musique de chambre — du duo au quatuor, et orchestre symphonique. Dominique Blanc se forge une grande expérience dans la musique d’ensemble et est demandée par différents solistes, instrumentistes ou chanteurs.
Grâce à ses expériences pédagogiques et instrumentales, et à la variété de son répertoire, elle est dédicataire de différentes pièces à caractère pédagogique et solistique de Gérard Meunier et Armando Ghidoni. Elle a récemment participé en tant que soliste à l’enregistrement d’un CD d’oeuvres d’Armando Ghidoni : « Séduisantes Emotions ».
Chant — Chloé Jacob
Cor — David Harnois
Piano — Dominique Blanc
lundi 5 août 2019 à 20h30
Plein tarif : 12€ — tarif réduit : 6€ — gratuit pour les moins de 12 ans
Photos : François Schmitt